Anniversaire

organiser un anniversaire : c'est simple

Pas de panique pour organiser l'anniversaire de votre bambin ou les 80 ans de grand-maman. Nos deux rubriques dédiées aux anniversaires, l'une pour les enfants avec un classement par thème, l'autre pour les adultes, vous donnerons tous les bons conseils pour réussir votre soirée ou votre journée sans oublier les bougies d'anniversaires pour fêter tous les âges.

Pas d'anniversaire sans confiseries et des jeux
  • Que le fête soit pour une grande personne (amis ou parents) ou encore pour votre enfant, il y aura toujours une ribambelle de bambins voir d\’ados, et les bonbons, c'est la petite décoration de table par excellence. Et oui il faut y penser à ce petit détail et nous avons ouvert une rubrique dédiée qui s'étoffera au fur et à mesure. Avec les Pinatas, faite des jeux sympas car il n'y a pas d'âge pour y jouer. Vous trouverez aussi tous les accessoires pour préparer des gâteaux dans des formes très variées afin de coller au thème de l’anniversaire ou de la fête. Vous avez un choix très varié de bougies d'anniversaires pour fêter tous les âges.
  • La vaiselle jetable pour un superbe anniversaire et une fête inoubliable
    Notre petit guide : carton d'invitation ; thème anniversaire pour la déco et la table
    Nous sommes tous d'accord pour dire qu'un anniversaire ne s'improvise pas, qu'il s'agisse de votre enfant ou de celui de votre meilleur amis ou de votre belle soeur. Pour bien réussir une fête d'anniversaire, il faut s'attarder quelques un instant sur les essentiels. Faites appel à votre imagination à l'envie de faire plaisir pour s'amuser. Alternez jeux et divertissements avec des séquences émotions, de la bonne music avec un très bon DJ !!.

    Les invitations pour l'anniversaire.

    Les cartons d'invitation d'anniversaire sont les premiers à être préparés. Ils donnent le ton et informent sur le lieu, l'heure et bien sûr la date de la fête d'anniversaire. Si vous avez choisi un thème, il existe de nombreuses cartes d'invitation thématiques et ceci pour tous les âges. Pour les plus petits, pensez à les choisir dans la thématique de l'anniversaire.

    Une décoration simple et joyeuse.

    Pour que la fête d'anniversaire soit réussit, pas besoin de beaucoup de chose. Nous préconisons une décoration très simple avec des ballons, deux ou trois banderoles de type "joyeux anniversaire" pour décorer la salle, et n'oubliez pas des photos lorsque vous fêter par exemple les 18 ans ou les 50 ans de la personne. Ce type de décoration d'anniversaire et la plus simple à faire et la plus sympa ! et retrace avec émotion les moments clef de la personne. Vous n’avez pas d'idée précise, vous pouvez vous posez les questions suivantes : Quels sont les goûts de la personne à qui on fête l'anniversaire ? Plutôt classiques, la gamme Joyeux anniversaire devrait convenir ou si ses goûts sont un peu plus excentriques, le thème hawaïen ou le thème disco, devraient avoir un succès fou. Si votre fils est un futur champion de foot ou si il affectionne particulièrement une série de dessin animé, n'hésitez pas une seconde, choisissez un thème d’anniversaire : Nous les avons d'ailleurs organiser comme cela pour simplifier vos recherches.
    Pour la table, nous vous conseillons de choisir un assortiment de gobelets, d'assiettes et de serviettes jetables dans la même thématique et les mêmes ton que la décoration. Restez toujours simple ! La table se décore aussi de confettis de table ou de feuilles de bananier pour y déposer des amuse-bouches pour les plus grands ou des sachets de bonbons pour les enfants. La pièce se doit d'être gaie. Que ce soit une salle, le salon ou le jardin, guirlandes, fanions et ballons sont au rendez-vous. Les pinata sont aussi une excellente idée. Dans une salle des fêtes, au jardin ou à la porte d'entrée, les grandes figurines ou les ballons géants accueilleront les convives.

    Le gâteau, les jeux d’anniversaire et les animations

    Les gâteaux des petits sont faciles à décorer, un peu de sucre glace, des bonbons colorés, des sucettes égayent n'importe quel gâteau. Les bougies font aussi partie du gâteau. Le choix est vaste, donnez libre court à votre imagination ! Pour les plus grand lorsque l'on fête les 50 ans par exemple, choisissez des bougies scintillantes qui crache des petite flamme : on appel cela des fontaines des glaces (moins de 1 euros la bougie)

    Il est de coutume de prévoir des jeux pour un anniversaire. Il faut les adapter à l'âge des invités. Pour les petits, selon la saison vous choisirez des jeux d'intérieur comme le dessin, des jeux de rôles à l'extérieur. Vous pouvez aussi organiser des pêches à la ligne avec de petits cadeaux à gagner. Pour les plus grands, le principe est le même, une sorte de loto avec des sachets cadeaux à gagner devrait plaire à tout le monde. N’oubliez pas la musique pour animer la salle des fêtes. Faites en sorte qu'il y en ait pour tous les goûts et pour cela reprochez vous d'un DJ : notre conseil sur ce sujet : ne faite pas l'animation car vous devez profiter de votre soirée.